Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliances Pour Eysines Autrement (APEA)
15 janvier 2020

LETTRE OUVERTE AUX EYSINAISES ET AUX EYSINAIS

78088769_10206287599547027_5505266381110640640_n

Chers concitoyens eysinaises et eysinais,

Dans le prolongement de ma déclaration de départ en campagne, je reviens vers vous afin de vous tenir informé de ma candidature aux élections municipales de mars prochain.

C’est ainsi que le 2 décembre dernier, le Président BOBET m’a averti du communiqué de presse à paraître dans vos colonnes le lendemain faisant état de l’investiture d’Arnaud DERUMAUX au titre de Communauté d’Avenir à Eysines. Il m’a alors indiqué ne pas avoir été en position de résister à la stratégie politique que lui imposaient les Girondins (formation se situant au centre et dans la majorité présidentielle composée du Modem, Agir, Mouvement radical). En termes plus feutrés, il m’a signifié ce qu’Alain JUPPE m’avait dit en 2008 de manière plus directe: « J’ai un accord politique et vous êtes priée de le respecter ». C’est ainsi qu’une fois de plus, Eysines se trouve sacrifiée sur l’autel de la politique bordelaise. Bordeaux Métropole a fait à nouveau le choix de ne pas bousculer l’establishment pour s’assurer le soutien, qu’ils croient loyal et indéfectible, de pseudo-centristes.

Ainsi, face à cette situation, mon équipe et moi-même avons été contraints d’arrêter la solution la plus efficiente pour atteindre les ambitions que nous nous étions fixées. En effet, il s’agit pour nous de répondre à deux objectifs:

- en premier lieu, porter la contradiction au maire sortant, Christine BOST en l’espèce, et proposer aux eysinaises et eysinais un projet rénové,

- en second lieu, empêcher par tous moyens la candidature d’Arnaud DERUMAUX de prospérer afin de maximiser les chances d’alternance,

Parallèlement à ces objectifs, nous voulions également nous assurer de faire vivre à Eysines les valeurs républicaines de droite à savoir:

- la responsabilité, qui nous donne des droits et des devoirs  ;

- la liberté, celle d’agir, de penser, d’entreprendre  ;

- la solidarité, où chacun s’entraide sans forcément tomber dans le spectre de l’assistanat

Dans ces conditions, plusieurs options s’offraient à nous:

- présenter une liste indépendante que j’aurais conduit en dépit de l’absence d’investiture. Cette situation nous l’avons expérimenté en 2008 et elle n’a fait que favoriser l’abstention et la dispersion des voix et a inéluctablement mené à la réélection de Christine BOST,

- nous ranger derrière le candidat investi par Communauté d’Avenir. Or, comme j’ai eu l’occasion de l’indiquer très explicitement au Président BOBET, cette solution est purement inconcevable eu égard au peu de conviction et de fiabilité politique d’Arnaud Derumaux. En effet, ce dernier n’est pas nouveau sur l’échiquier politique eysinais et a déjà eu l’occasion de démontrer son inconstance, son absence de crédibilité et de ses comportements outrageants. De plus, son arrogance et son sexisme font de lui un personnage indigne d’occuper le poste de 1er magistrat de la commune. Enfin et pour clore cette hypothèse, il ne partage en rien les valeurs morales que nous défendons ardemment.

-   soutenir le collectif citoyen de la liste «Dessines-moi Eysines 2020» menée par Nadine SANGUINET-JIMENEZ dont les valeurs d’humanisme et d’ouverture font écho aux nôtres.

Comme vous pouvez donc le comprendre, cette dernière option fait l’objet de notre choix. C’est pour nous le moyen d’atteindre les buts que nous nous étions fixés sans perdre notre âme et en continuant à faire vivre nos convictions. Dans ces conditions, la municipalité sortante est notre seul adversaire et nous avons l’intention de continuer à l’affronter loyalement en déployant d’authentiques arguments.

C’est pourquoi, nous restons donc à votre écoute et vous invitons à nous rejoindre.

Sandrine PELETAN-COURONNE
Conseiller municipal d’Eysines

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une bonne dose de courage que je salue haut et fort, dans ce monde de duplicité et de cynisme à la Palpatine ! Sans espérance forte pour autant, car je doute que la conscience politique de nos concitoyens fasse preuve de maturité et de courage plus qu'avant... J'aimerais être surpris...Mourir pour des idées, comme le chantait Brassens, mais de mort lente... et en restant debout! Puisse l'avenir porter de nouvelles espérances et nous surprendre collectivement...
Répondre
Alliances Pour Eysines Autrement (APEA)
Publicité
Newsletter
Publicité