Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alliances Pour Eysines Autrement (APEA)
11 novembre 2019

LETTRE OUVERTE AUX EYSINAISES ET AUX EYSINAIS

Logo APEAChers concitoyens eysinaises et eysinais,

Je tenais à partager avec vous cette lettre ouverte afin de vous faire part de mon plein soutien à la candidature de Sandrine PELETAN-COURONNE pour les électionsmunicipales à EYSINES de mars 2020 ainsi que son investiture par le groupe Communauté d’Avenir (groupe politique majoritaire à Bordeaux Métropole).

J’ai exercé les fonctions de conseiller municipal d’Eysines de 1995 à 2014. Dès 2001, nous avons constitué une association : l’APEA. Cette association que j’ai l’honneur de présider aujourd’hui a pour objet d'animer la vie sociale, économique, politique et culturelle à Eysines, et notamment:- de créer un esprit de solidarité et des rapports amicaux entre ses membres;- de rechercher ou de mettre en place tout moyen de nature à faciliter l'octroi de services, de conseils, d'assistance aux Eysinais.

C’est dans un souci constant de l’intérêt général des eysinais mais aussi dans la perspective d’être un contre-pouvoir permanent et efficace à la majorité municipale que nous avons ensemble travaillé les dossiers municipaux.

Pour cela, nous n’avons eu de cesse de nous opposer à la politique socialiste trop souvent attentatoire aux droits de nos concitoyens et de façon continue nous vous en avons tenu informé par l’intermédiaire de notre LIEN EYSINAIS très largement distribué dans vos boites à lettres, par les membres de l’ APEA.

Sandrine PELETAN-COURONNE est une personnalité remarquable tout à fait digne de bénéficier du soutien et donc de l’investiture par le groupe Communauté d’Avenir pour cette élection municipale.

En effet Eysines est depuis 1976 son véritable terrain de jeu; ayant effectué sa scolarité élémentaire et secondaire respectivement à l’école René GIROL puis au Collège Albert CAMUS.

A l’issue de ses études secondaires, c’est vers le droit qu’elle a orienté son parcours universitaire sanctionné par une maîtrise parachevée par un DEA.

Aujourd’hui Ingénieur au CNRS elle a en responsabilité la gestion du patrimoine immobilier de cette institution situé sur tout le territoire de la Nouvelle Aquitaine. La qualité de ses travaux est à l’origine d’une promotion récente au sein du CNRS.

Durant les deux mandatures de 2001 à 2014 réalisées ensemble, j’ai particulièrement apprécié sa ténacité dans l’exécution de ses responsabilités ainsi que ses compétences juridiques lors des mises en forme des différents recours, un atout très précieux pour une bonne gestion municipale. C’est toujours dans cet état d’esprit et avec la même ténacité, qu’elle a effectué ce troisième mandat qui prend fin en mars 2020.

Après 43 ans de gestion socialo communiste, Eysines mérite bien d’avoir enfin à sa tête, une personnalité capable de donner une nouvelle vision des différentes problématiques liées à la gestion municipale pour le bien-être des citoyens.

 

C’est pourquoi je soutiens, en mon nom et en celui de nos adhérents, avec force et conviction l’engagement de Sandrine PELETAN-COURONNE au service des eysinaises et des eysinais.

Philippe CAZEAU, Président de l’APEA

Publicité
Publicité
Commentaires
Alliances Pour Eysines Autrement (APEA)
Publicité
Newsletter
Publicité